A propos – Contact

Je ne sais pas bien par où commencer alors, commençons par le commencement : bienvenue par ici ! Un nouveau petit coin de partage sur internet un peu écolo, gourmand, parfois, un peu scientifique, intéressant j’espère, sans chichi (pas de ça entre nous) mais surtout (et là je compte sur vous) interactif.

Un petit aperçu de moi ? Je m’appelle Lucie, j’ai 24 ans, je suis curieuse (très curieuse), plutôt timide, j’aime lire, écrire, voyager, faire la cuisine, manger, courir (il faut bien éliminer ce qu’on mange), marcher (en ville ou au milieu de la nature), flâner, photographier ce que je vois, prendre soin de moi, papoter, partager et … plein d’autres choses aussi mais, là, plus rien ne me vient alors arrêtons-nous ici pour le moment. 🙂

D’origine bretonne, je vis actuellement à Strasbourg pour mes études, un master d’écophysiologie et éthologie. Ce sont des mots un peu barbares mais, rassurez-vous, ils font plus de peur que de mal (du moins pour ceux qui ne suivent pas ce master ;)). Pour les non-initiés, cette formation a pour but, entre autres, de comprendre la physiologie de l’animal au sein de son environnement et de faire le lien avec son comportement.

Petit à petit, ces études m’ont amené à m’interroger sur notre mode de vie, notre impact sur la planète, sur les animaux et surtout, sur les choix que l’on peut faire pour consommer différemment. Ces réflexions je voudrais les partager avec vous. Je dois vous l’avouer, cela fait un moment que cette envie trotte dans ma tête. Cependant, je me suis longtemps demandée ce que je pouvais vous apporter de plus par rapport aux autres blogs, que je trouve, pour la plupart, magnifiques et très intéressants. Je suis en effet bien moins bonne cuisinière que les nombreux / nombreuses bloggeurs / bloggeuses que l’on peut lire, bien moins « écolo » que certains / certaines également et, lorsqu’il m’arrivera de parler de ces sujets, je vous renverrai probablement vers certains de leurs articles. Cependant, en plus de ma petite cuisine et de mes découvertes dans le monde du « zéro déchets » par exemple, je voudrais partager avec vous mes découvertes dans le monde scientifiques, notamment sur le comportement animal. Il y a tellement de choses à apprendre sur le sujet, c’est tellement passionnant, que j’ai très envie vous faire part de mes lectures, de mes observations et des anecdotes que j’entends à la fac.

J’espère que ce petit programme, qui n’est encore qu’un premier jet, vous plaira ! La richesse de ce blog viendra probablement en majorité de vous, grâce à vos commentaires et à nos échanges, alors hop, hop, hop, on clapote (on tape sur le clavier, oui, je sais, premier article et j’invente un mot…on est bien parti !).

Au plaisir de vous revoir très vite par ici,

Lucie

 

Et si vous avez envie de m’écrire, c’est par ici que ça se passe :

Publicités