Besoin de motivation pour courir ?

Cela fait un moment que j’essaie de me remettre à la course mais entre les révisions, les rapports à rendre, les petites blessures et la flemme (oui, il n’y a pas que de bonnes raisons) mes baskets ne sont malheureusement pas souvent sorties. Mais jeudi dernier, un email m’a donné très envie de les enfiler. Je suis une de ces personnes qui a un peu de mal à courir sans but… Je ne sais plus si je vous l’ai déjà dit mais lorsque j’ai commencé à courir je m’étais inscrite à la Strasbourgeoise, course de 5 km dont les gains sont reversés à la recherche pour la lutte contre le cancer du sein. Avoir un objectif comme celui-ci me donne une raison d’être rigoureuse lors de mes entraînements afin d’être au mieux le jour J.

Jeudi soir donc, vérification de mes mails. Je lis la plupart assez rapidement, puis je m’attarde sur l’un d’eux, de Bloom (une association de protection des océans) intitulé « Top départ pour vous inscrire au Défi des foulées« . Dans l’heure qui a suivie, je suis partie courir 30 minutes durant lesquelles je n’ai pensé qu’à partager cette information avec le plus grand monde. Heureusement d’ailleurs, car ça m’a permis de ne pas trop ressasser l’indéniable fait que ce footing de décrassage était douloureux.

Bon, venons-en au défi des foulées. C’est en fait d’une « course » solidaire connectée, sponsorisée par Nature et Découvertes. On pourrait la décortiquer en 2 parties : les défis personnels et la course à proprement parler. En ce qui concerne la première partie qui se déroule durant ce mois de mai, vous avez plusieurs défis à relever, auxquels vous pouvez vous inscrire gratuitement (et ça on aime !). Pour chacun de ces défis, vous pouvez choisir de courir ou de faire du vélo ou encore de marcher, tant que vous êtes connecté, ce sera pris en compte. Je trouve vraiment bien qu’il y en ait pour tous les goûts ! Réaliser tous les défis proposés vous permet de participer à un tirage au sort afin de gagner un stage CETUS de 4 jours à la découverte des cétacés. La seconde partie de cette course concerne plus l’aspect solidaire. Les 2 et 3 juin vous pouvez aller courir, marcher ou pédaler et pour 3 kilomètres parcourus, la fondation Nature et découvertes s’engage à reverser 1€ à Bloom.

L’association Bloom me tient vraiment à coeur et sur laquelle je vous invite à vous renseigner. Pour vous donner les grandes lignes de leur combat, Claire Nouvian, sa fondatrice (récompensée il y peu du prix Goldman pour l’environnement), s’est battu contre le chalutage en eaux profondes en Europe, avec succès, et s’attaque aujourd’hui notamment à la pêche électrique.

Voilà donc un moyen de se remettre en forme avant d’enfiler son maillot de bain et de faire une bonne action pour la planète, que demander de plus ? Ah si, quand est-ce que vous vous inscrivez ?

A très vite par ici !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s