La rage de vivre

le

Voilà peut-être un mois maintenant, j’ai trouvé dans un tiroir où il fait bien noir, une racine de gingembre complètement inutilisable qui avait commencé à pousser. A partir de là je me suis sentie un petit peu responsable : comment pourrais-je laisser mourir une pauvre petite plante qui se donne tant de mal à vivre ?

Enfin, responsable c’est un bien grand mot parce qu’à vrai dire j’ai quand même pris mon temps avant de la planter. J’ai commencé par la mettre à lumière et dans un peu d’eau (mais pas trop non plus je ne voulais pas qu’elle pourrisse – dilemme…). Les jours passent, j’oublie d’acheter du terreau, je n’ai pas de pot pour la planter non plus. Lorsque je passe enfin chez un fleuriste, il n’en avait plus. Bref, une semaine s’écoule et là, j’aperçois deux petites racines en formation. Alors, ni une ni deux, je reprends les choses en main, j’ai dû passé chez trois fleuristes avant de trouver tout ce qu’il fallait pour ce petit gingembre (j’avoue, en matière de décoration je suis aussi un petit peu difficile…) mais il était hors de question de le laisser une journée de plus livré à lui même. Cela doit faire maintenant deux semaines qu’il est dans son joli pot et ça y est, c’est la consécration : il nous a fait une feuille ! On dirait une mère qui voit pour la première fois son bébé faire une grimace un sourire (pardon) mais, j’assume.

Par cet article, je voulais donc rendre hommage à la rage de vivre inespérée de cette petite plante, sur ce coup-là, elle a tout fait toute seule ! Pousse, pousse petit gingembre et chez vous, surveillez vos tiroirs !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s