Ma boisson de l’automne

le

L’autre jour, en trainant dans les rayons d’un magasin bio (une de mes activités favorites, ne vous inquiétez pas, je sais que c’est bizarre), je suis tombée sur une petite pépite.

P1080104.jpg

 

 

C’est un mélange d’épices composé de curcuma, cannelle, cacao, gingembre, vanille et poivre noir. Pour ceux qui l’ignorent et pour qui le poivre noir paraît complètement déplacé dans cette préparation, il sert en fait à activer le curcuma pour que notre corps profite de ses bienfaits.

Personnellement, j’en suis fan. Je ne l’ai utilisé pour l’instant que dans des laits chauds végétaux (une cuillère à café pour une tasse) et c’est tellement bon que je me devais de vous en parler (c’est d’ailleurs validé par Monsieur aussi). Parfait pour changer de la tisane du soir ou après le boulot, accompagné d’un bon livre. C’est une boisson doudou, réconfortante et en plus, elle est très belle avec ses reflets dorés.

Bref, voilà, je voulais vous faire un petit article rapide pour vous partager ma découverte. Et, de votre côté, vous êtes tombé sur de petites perles cet automne ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s