Pourquoi ?

J’ai longtemps réfléchi à ce que je voulais publier comme premier article pour ce blog. Non pas que je n’ai pas d’idée sur ce que je veux partager avec vous, mais c’est un moment assez symbolique et j’aimerais que ce soit réussi tant qu’à faire ! 😉 Finalement, je me suis dit que ce n’était pas inutile de vous expliquer ce que je fais là, en ce moment, assise derrière mon ordinateur à écrire à qui voudra bien lire, ces quelques mots.

Cette année, la rentrée était particulièrement signe de renouveau pour moi, après une période que l’on pourrait qualifier de compliquée. Comme à chaque changement important dans ma petite vie, j’avais des questions plein la tête et, soyons honnête, c’était le bord… le bazar, pardon. Anxieuse, moi ? Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler… Bref, tout cela a donc commencé par le besoin de tout mettre par écrit, sans faire de tri, pour que ça arrête de tourner en boucle dans mon cerveau comme des poissons rouges dans leur bocal.

Lunettes sur le nez pour avoir l’air intelligente, tasse de thé fumante entre les mains (where there’s tea, there’s hope, en français : où il y a du thé, il y a de l’espoir) et, pour l’occasion, inauguration d’un nouveau petit carnet : j’étais prête. Sans trop y croire, je me suis donc lancée dans une introspection qui, à ma grande surprise, s’est révélée très bénéfique. Au début, je dois l’avouer je ne savais pas trop par où commencer, puis, j’ai regardé cette vidéo : How to get inspired and motivated_Kalyn Nicholson (soit dit en passant, c’est une youtubeuse que j’aime beaucoup).

En essayant ensuite de suivre les étapes qu’elle listait, je me suis rendue compte que je n’avais pas réellement d’objectif actuellement et que je regardais un peu le temps passer en me demandant ce qui allait m’arriver. Lorsque j’ai commencé mes études, je savais vers où je voulais aller. Même si je ne me mettais pas d’oeillères et que j’ai finalement un peu bifurqué, j’avais une raison de travailler le soir et le week end, par exemple. Avoir un but, un rêve, un projet, c’est ce qui nous permet de trouver un sens à ce que l’on fait aujourd’hui, non ?

Après avoir longuement réfléchi et noirci plusieurs pages de ce pauvre carnet, j’en ai conclu que ce qui était important pour moi c’était de partager, d’aider les autres du mieux que je pouvais. Aujourd’hui, je n’ai pas d’idée plus précise de ce que je veux faire plus tard, ce n’est pas grave. Je crois que l’essentiel était de me rappeler mes motivations. Comprendre le pourquoi pour pouvoir avancer et appréhender l’avenir de façon plus sereine et active.

Voilà donc pourquoi, j’ai arrêté de procrastiner et que je me suis enfin décidé à lancer ce blog. D’ailleurs, voilà pourquoi, ce mois-ci, je me suis lancée dans plein de nouvelles activités. Je ne peux donc que vous conseiller, si vous avez une petite baisse de motivation actuellement, de vous poser 5 minutes et de prendre le temps d’analyser ce qui vous pousse à sortir du lit tous les matins.

Et vous, vous avez de nouveaux projets pour cette rentrée ?

Je vous souhaite en tout cas plein de bonnes choses pour cette nouvelle année scolaire !

A très vite !

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. C’est une jolie démarche que tu entreprends, et les sujets que tu abordes dans « à propos » m’intéressent, alors j’espère lire bientôt tes articles. De mon côté, je me lance aussi dans des projets (surtout le blog), ça fait du bien 🙂

    J'aime

    1. l'écolu dit :

      Merci, c’est gentil ! Les premiers virus de rentrée m’ont un peu mis KO mais ça suffit la procrastination, un gros rhume n’empêche pas d’écrire 😉
      J’aime beaucoup ton blog et j’ai hâte de découvrir tes nouveaux projets ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s